No. de dossier : MUS0398
Dernière modification : 17 sept 2024
Dernière mise à jour complète : Inconnu(e)

Description

Description (Service) Réponse COVID-19
En raison des précautions liées à la COVID-19, appeler le 705-645-2262 pour prendre rendez-vous. 

L'halte-accueil Greenhouse est temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les ressources COVID-19 sont disponibles au https://mps.cmha.ca/news/covid-19-resources

Si vous êtes en crise, composez le 1-888-893-8333

Services réguliers
Fournit : 
  • services d'intervention en cas de crise en santé mentale, de traitement et de soutien communautaire (gestion de cas)
  • évaluation et référence
  • counseling / psychothérapie
  • consultation psychiatrique
  • gestion de cas intensive pour les personnes atteintes de maladie mentale grave
  • services de groupe dans certains cas
Les services de base comprennent :
  • Services de soutien en cas de crise/d'accueil - point d'entrée unique pour tous les services du programme de base.
    • Sélection et examen de toutes les références.
    • Service d'assistance téléphonique 24 h sur 24.
    • Soutien communautaire en cas de crise.
    • Suivi post-crise.
    • Consultations 24 h sur 24 dans les hôpitaux.
  • COAST (Équipe de sensibilisation et de soutien communautaire) - une équipe mobile multidisciplinaire de proximité offrant un traitement individualisé pour une maladie mentale persistante et grave, notamment :
    • logement
    • des médicaments
    • réhabilitation
    • services d'emploi et services financiers
  • Déjudiciarisation et soutien judiciaire - détournement du système de justice pénale pour les infractions mineures. La personne accepte un programme de soutien/traitement individualisé dans la communauté.
  • Service de logement avec services de soutien - des suppléments au loyer aux clients qui ont souffert d'une maladie mentale grave, sont sans abri ou risquent de l'être et reçoivent des services continus de l'Agence.
  • Service de counseling, de psychothérapie et d'éducation - counseling individuel (selon les ressources), y compris :
    • évaluation, planification du traitement et gestion des cas
    • counseling collectif 
    • consultation communautaire et éducation sur les problèmes de santé mentale
Les autres programmes incluent :
  • Service régional de consultation en santé mentale des aînés - évaluation de la santé mentale, diagnostic, recommandations de traitement et suivi limité et/ou orientation sur une base de proximité pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale liés à l'âge. Collabore avec les agences de soins de santé et les soignants pour défendre les intérêts des clients et de leurs familles.
  • Services de protection des adultes (APS) - aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre de manière autonome dans la communauté, notamment :
    • trouver et conserver un logement
    • counseling pour les compétences de vie, la gestion financière et les problèmes émotionnels
    • coordonner les rendez-vous médicaux et dentaires, etc.
    • défendre les droits des clients 
    • assister les clients avec le système judiciaire
  • Conseil des consommateurs/survivants et des initiatives familiales - programme communautaire guidé par les pairs pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale (voir dossier séparé).
  • Programme de bénévolat - des opportunités de bénévolat pour aider aux services et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale grave ou d'une déficience intellectuelle. Le coordonnateur des bénévoles peut être joint au 705-645-2262.
  • Programme de réponse aux agressions de partenaires - un groupe d'éducation ordonné par le tribunal pendant 12 semaines concernant la violence domestique (voir le dossier séparé).
  • Programme régional de sensibilisation aux troubles du développement - consultation et traitement psychiatrique pour adultes ayant une déficience intellectuelle et une maladie mentale grave

Service Details

Heures Bureau : lun-ven 8 h 30-16 h 30 Services en cas de crise : lun-dim 24 h sur 24L'halte-acceuil Greenhouse : mar, ven 13 h-16 h (fermé temporairement en raison de COVID-19)
Dates À l'année longue
Régions desservies Huntsville ; Muskoka (District) ; Parry Sound (District)
Admissibilité Conditions d'âge: Âges : 18 an(s) et plus;
Demande Appeler d'abord pour prendre rendez-vous pour une entrevue * les individus en situation de crise sont vus aussitôt que possible
Langues anglais; français - site Web, programmes
Honoraires Aucun

Address and Location

Situé dans la communauté Huntsville
Adresse et carte
67, rue Main
Unité 1
Huntsville, ON
Canada P1H 0B3
 
Voir carte Google
Intersection Autoroute 11 et rue Main
Accès physique Entièrement accessible

Contact Information

Tél. de bureau En cas de crise : 1-888-893-8333 ; Ligne santé mentale : 1-800-245-5036 ; Services de protection des adultes : 1-800-563-1990 ; Centres d'accueil pour survivants : 1-866-829-7050 poste 228
Tél. sans frais Santé mentale et service de toxicomanie 1-800-245-5036 * services de protection des adultes 1-800-563-1990
Tél. d'urgence 1-833-893-8333
Télécopieur 705-789-3002
Site web mps.cmha.ca
Contact primaire Charlane Cluett, Directrice des opérations (Muskoka); Téléphone : 705-645-2262
Contact alternatif Noelle Rebelien, Directrice régionale
Adresse postale 8 Crescent Rd 
Unit B3 
Huntsville, ON 
Canada P1H 0B3

Aperçu de l'Agence

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