Description
Description (Service) Les services communautaires de santé mentale de Muskoka-Parry Sound fournissent des services d'intervention de crise de santé, de traitement et de soutien communautaire (gestion de cas). Tous les appelants parlent d'abord à un membre du personnel par téléphone et le cas échéant viennent pour une entrevue. Les personnes en situation de crise sont prises en charge dans les plus brefs délais, et un service téléphonique après les heures est composé de spécialistes qualifiés. Les services de traitement comprennent l'évaluation et l'aiguillage, le counseling et la psychothérapie, la consultation psychiatrique et la gestion de cas intensive pour les personnes ayant une maladie mentale grave. Certains services sont donnés dans un groupe.

Les services comprennent :
1) COAST (équipe d'approche et de soutien communautaire) est une équipe d'approche pluridisciplinaire et mobile qui fournit des services personnalisés complets de traitement, de logement, de médication, de réadaptation, d'emploi et financiers, aux personnes qui ont une maladie mentale grave et persistente.

2) Les services de déjudiciarisation et d'appui par les tribunaux permettent à une personne accusée d'une infraction pénale mineure d'être suivie en dehors du système de justice pénale. La personne consent à un accompagnement individualisé et un programme de traitement dans la communauté. L'objectif est de minimiser l'implication future du système de justice pénale.

3) Le Programme de logement fournit des unités avec supplément au loyer aux clients qui ont fait face à une maladie mentale grave, et qui sont sans-abri ou à risque d'itinérance, et qui reçoivent un service continu de l'Agence. Le soutien est apporté par des travailleurs de santé mentale et l'aide est fournie avec la recommandation.

4) Le Programme d'intervention auprès des partenaires violents fournit un groupe pour les hommes qui ont commis des violences, y compris des agressions physiques, de la violence verbale, de la violence psychologique, ou tout comportement menaçant ou intimidant pour exercer un contrôle. Le groupe couvre une variété de sujets, y compris la gestion de la colère et la résolution des conflits.

5) Le services des troubles concomitants fournit des interventions, comme le soutien et le traitement, pour les personnes confrontées à une maladie mentale grave et un problème de toxicomanie.

6) Le programme d'intervention pour psychose précoce offre du soutien et un traitement aux personnes confrontées à leur premier épisode psychotique, et fournit du soutien et de l'éducation aux membres de la famille ou aux proches.

7) Le service de diagnostic mixte fournit de la gestion des cas aux personnes qui vivent une maladie mentale grave et ont une déficience intellectuelle.
Service Details
Heures Service de crises : lun-dim 24 heures ; bureau : lun-ven 8 h 30-16 h 30
Dates À l'année longue
Régions desservies Callander ; Sundridge - et les environs
Périmètres De Callender à Novar
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Address and Location
Situé dans la communauté Sundridge
Adresse et carte
87, rue Main
Sundridge, ON P0A 1Z0
 
Voir carte Google
Intersection Rue Paget et rue Main
Accès physique Entièrement accessible
Contact Information
Tél. de bureau 705-384-5392 * services de protection des adultes 705-384-1424
Tél. sans frais 1-866-829-7050
Tél. après fermeture Le répondeur téléphonique oriente les appelants vers la ligne de crise
Tél. d'urgence 1-800-461-5424
Télécopieur 705-384-5514
Site web www.mpscmhs.on.ca
Contact primaire Charlane Cluett, Chef des opérations pour Muskoka
Contact alternatif Beth Spencer, Adjointe administrative
Coordonnateur des bénévoles Laurie Regan, Chef des opérations pour Parry Sound
Cadre primaire Brent Baker, Coordonnateur du logement
Cadre alternatif W.P. Davies, Directeur général

Aperçu de l'Agence

Service(s) similaire(s)